Partagez | 
 

 ■ philadelphie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

I MAKE THE LAW ♞

¦ statements : 55
¦ faceclaim : George Clooney.
¦ copyright : © Spectrum.

MessageSujet: ■ philadelphie.    Dim 7 Fév - 14:09


this is philadelphia, bitch !
les informations sur la ville

□ Philadelphie, qui peut-être traduit par « amitié fraternelle », est surnommée Philly. Située en Pennsylvannie, au Nord-Est des Etats-Unis, la ville compte 1 526 006 habitants. En plus d'être un centre historique, culturel et artistique majeur aux États-Unis, il s'agit aussi d'un grand port industriel. En 1790, Philadelphie est devenue la capitale des Etats-Unis, jusqu'en 1799 où elle laissa sa place à Washington. Aujourd'hui, Philadelphie est la principale métropole de l'Etat dont la capitale est Harrisburg. Philadelphie fut aménagée selon un plan en damier, le plus ancien des États-Unis, avec des rues larges et cinq parcs.

□ Philadelphie connaît un climat subtropical humide avec quatre saisons bien distinctes. Les étés sont très chauds et humides et les hivers sont froids et secs. En été, les indices de chaleur dépassent parfois les 40 °C à cause de l'humidité combinée aux températures élevées. Les précipitations sont assez régulièrement réparties sur l'année, avec six à huit jours de pluie par mois et un total de 1 054,1 mm sur l'année. Il tombe en moyenne 58 cm de neige par an. Philadelphie bénéficie d'un bon ensoleillement avec 2 498,4 heures par an.

□ La répartition ethnique se caractérise par le fait qu'aucun groupe n'est majoritaire. En 2005, 183 329 personnes déclaraient avoir des ancêtres irlandais, 121 397 des ancêtres italiens et 106 339 des ancêtres allemands. Ces trois communautés, formées par les descendants des migrants des années 1880-1920, impriment leur marque à la vie culturelle de Philadelphie.
Le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est de 24,5 %, soit deux fois plus que la moyenne de l'État. Il reste largement supérieure à la moyenne nationale (13,3 %). Le revenu annuel moyen par habitant est de 19 140 $. Parmi les grandes villes de la mégalopole, Philadelphie est la plus pauvre. Le taux de chômage, avec 5,7 % de la population active en 2007, est supérieur à la moyenne nationale.
En ce qui concerne la criminalité, Philadelphie est à la sixième place des villes de plus de 500 000 habitants les plus dangereuses des États-Unis. En 2004, 377 meurtres ont été recensés, essentiellement dans les ghettos, soit un taux de 25,6 pour 100 000 habitants, alors que la moyenne nationale est de 6,9 et celle de New York de 6,651. En 2006, le nombre des homicides s’élevait à 406.

@SOGTJ.
(+ WIKIPEDIA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smileorgotojail.forumactif.org
 

■ philadelphie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
□ smile, or go to jail! :: two birds, one millestone :: beautiful crime-